Vin Tendances pour 2022 

Sans commentaires

Au cours des deux derniĂšres annĂ©es, de plus en plus de personnes ont bu du vin Ă  la maison. C'Ă©tait le verre que nous nous versions pour siroter aprĂšs avoir Ă©teint l'ordinateur pour le travail, pour que les dĂ©jeuners et les dĂźners tardifs Ă  la maison se sentent spĂ©ciaux et pour cĂ©lĂ©brer virtuellement les naissances, les mariages et les anniversaires. À travers les changements au cours des deux derniĂšres annĂ©es, le vin a Ă©tĂ© la boisson de choix pour nous aider Ă  cĂ©lĂ©brer les petites et les grandes choses de la vie. Regardons quelques-unes des tendances que nous verrons en 2022.

Vins Ă  faible teneur en ABV et sans alcool

Au cours des deux derniĂšres annĂ©es, le bien-ĂȘtre est devenu une prioritĂ© pour tout le monde. Le vin que nous buvons n'est pas diffĂ©rent. L'une des façons dont les gens, en particulier les millĂ©niaux, intĂšgrent le bien-ĂȘtre dans leur vie est de boire des vins Ă  faible teneur en ABV (alcool par volume) et sans alcool. Vous obtenez toujours tous les antioxydants et le sentiment que vous cĂ©lĂ©brez, mais d'une maniĂšre plus saine.

Vin biologique 

Nous sommes tous plus conscients de la façon dont nos choix affectent la santĂ© de notre planĂšte. Les buveurs de vin ont commencĂ© Ă  se tourner vers les Ă©tablissements vinicoles pour faire leur part dans la protection de la planĂšte et de notre santĂ©. Les vins biologiques et produits de maniĂšre durable sont de plus en plus populaires car les gens font tout ce qu'ils peuvent pour rĂ©duire leur empreinte carbone et s'attendent Ă  ce que les Ă©tablissements vinicoles emboĂźtent le pas. 

Le vin mousseux va continuer à gagner en popularité

Les bulles Ă©taient autrefois rĂ©servĂ©es aux occasions spĂ©ciales, mais maintenant, vous pouvez trouver du vin mousseux pour Ă  peu prĂšs n'importe quand. Le vin mousseux est incroyablement lĂ©ger, frais et buvable. C'est un excellent accompagnement d'une planche de charcuterie et toutes ces bulles font que les occasions de tous les jours ressemblent Ă  une fĂȘte. Les restaurants proposent du vin mousseux au verre ainsi qu'Ă  la bouteille. Cela permet Ă  leurs clients d'avoir l'option d'un seul verre ou de profiter de leur vin tout au long du repas. 

Le vin Ă  emporter continue de croĂźtre 

Pendant la pandĂ©mie, les gens passaient beaucoup de temps Ă  la maison et ont commencĂ© Ă  commander leur vin en ligne. Comme nous ne pouvions pas sortir et nous rĂ©unir avec des amis, le besoin d'une pleine bouteille de vin n'Ă©tait pas nĂ©cessaire. Les États ont autorisĂ© les restaurants Ă  vendre du vin pour accompagner leur nourriture et de nombreux États ont rendu cela permanent. De ce fait, acheter du vin en petites bouteilles ou en canettes est devenu une option de plus en plus populaire qui semble ĂȘtre lĂ  pour rester.

Vin d'orange

RĂ©cemment, une quatriĂšme couleur de vin est apparue. Vin d'oranger. La couleur orangĂ©e de ce vin est crĂ©Ă©e en traitant les raisins blancs de la mĂȘme maniĂšre que le vin rouge est produit, sans enlever les peaux. Ce vin est dĂ©jĂ  populaire au Canada et en 2022 deviendra plus populaire aux États-Unis. 

SpĂ©culer 

À mesure que les pressions Ă©conomiques augmentent, les consommateurs continueront d'Ă©quilibrer la qualitĂ© et la quantitĂ© des produits qu'ils achĂštent. Depuis le dĂ©but de la pandĂ©mie, les gens ont rĂ©Ă©valuĂ© Ă  quoi ils voulaient que leur vie ressemble, ce qui a conduit de nombreux consommateurs Ă  se concentrer sur la santĂ© et le bien-ĂȘtre de l'esprit, du corps et de l'esprit. Comment cela se traduit dans le monde du vin, c'est que les consommateurs sont prĂȘts Ă  dĂ©penser un peu plus d'argent pour un produit de meilleure qualitĂ© et plus sain, mĂȘme si cela signifie en avoir moins. 

Carte des vins locale et plus courte

Les restaurants ont subi tellement de changements qu'ils ont dĂ» faire face au cours des deux derniĂšres annĂ©es. Maintenant que les restaurants rouvrent au public, les restaurateurs veulent offrir aux consommateurs une expĂ©rience formidable, mais cela peut s'accompagner d'un prix plus Ă©levĂ© et avec moins d'options. Tout le monde a dĂ» faire face aux problĂšmes d'approvisionnement rĂ©sultant de la pandĂ©mie. Les restaurants ne font pas exception. Cela s'est traduit par des cartes des vins courtes et par l'approvisionnement en vins de caves plus proches de chez nous.  

Comme au cours des deux derniÚres années, 2022 sera une année de changement et de renaissance continus. La façon dont nous faisons tout change et cela inclut la façon dont nous apprécions notre vin. Qu'il soit d'origine locale, biologique, orange ou en canette, 2022 promet d'apporter le confort et la familiarité qui accompagnent la consommation de vin, tout en adoptant de nouvelles options passionnantes.

Laissez un commentaire

Wine Trends for 2022 

No Comments

Over the past couple of years more people have been drinking wine at home. It was the glass we poured to sip after we turned off the computer for work, to make late lunches and dinners at home feel special and to virtually celebrate births, weddings and anniversaries. Through the changes over the past couple of years wine has been the drink of choice to help us celebrate the little and the big things in life. Let’s look at some of the trends that we will see in 2022.

Low ABV and No Alcohol Wines

In the past couple of years, wellness has come to the forefront of everyone’s mind. The wine we drink is no different. One of the ways that people, especially millennials, are incorporating wellness into their lives is to drink low ABV (alcohol by volume) and no alcohol wines. You still get all of the antioxidants and the feeling you’re celebrating but in a healthier way.

Organic Wine 

We are all more aware of how our choices affect the health of our planet. Wine drinkers have begun looking at wineries to do their part in protecting the planet and our health. Organic and sustainably produced wines are becoming increasingly more popular as people do everything that they can to reduce their carbon footprint and expect that wineries follow suit. 

Sparkling Wine Will Continue to Increase in Popularity

Bubbles used to be reserved for special occasions but now you can find sparkling wine for just about anytime. Sparkling wine is incredibly light, fresh and drinkable.  It is an excellent accompaniment to a charcuterie board and all those bubbles make everyday occasions feel like a celebration. Restaurants offer sparkling wine by the glass as well as by the bottle.  This allows their customers to have the option of a single glass or to enjoy their wine throughout the entire meal. 

Wine to go Continues to Grow 

During the pandemic people were spending a lot of their time at home and began ordering their wine online. Because we were not able to go out and get together with friends, the need for a full bottle of wine was not necessary. States allowed restaurants to sell wine to go with their food and many states have made that permanent. Due to this fact buying wine in small bottles or cans has become an increasingly popular option that looks like it’s here to stay.

Orange Wine

Recently there has emerged a fourth color of wine. Orange wine. The orange color of this wine is created by processing white grapes in the same way that red wine is produced, without removing the skins. This wine is already popular in Canada and in 2022 will become more popular in the US. 

Trading Up 

As economic pressures grow, consumers will continue to balance quality and quantity of the products that they purchase. Since the beginning of the pandemic people have been reevaluating what they want their lives to look like and this has led many consumers to focus on health and wellness in mind, body and spirit. How this translates to the wine world is consumers are willing to spend a little more money on a higher quality and healthier product even if it means having less. 

Local and Shorter Wine List

Restaurants have had so many changes that they have had to deal with the past couple of years. Now with restaurants re-opening to the public, restaurant owners want to give consumers a great experience but this may come with a higher price tag and with less options. Everyone has had to struggle with the supply issues that have cropped up from the pandemic. Restaurants are no exception. This has translated into short wine lists and sourcing wines from wineries closer to home.  

As with the past couple of years, 2022 will be a year of continual change and rebirth. The way we do everything is changing and this includes how we enjoy our wine. Whether it is locally sourced, organic, orange or in a can, 2022 promises to bring the comfort and familiarity that comes with drinking wine, while embracing new and exciting options.

Leave a Reply