Vin et routes sinueuses : Jour 4

Commentaires

J'ai très bien dormi. Pour toute la gêne que les bruits forts et énervants causés par la pompe à air électrique la nuit précédente, mon matelas pneumatique confortable a plus que compensé. Je me suis senti rafraîchi, le soleil était déjà au-dessus de l'horizon avec des faisceaux étroits de lumière forçant leur chemin à travers les cassures dans les branches, les branches et les feuilles des arbres qui dominaient mon camping. Les oiseaux chanteurs chantaient, interrompus uniquement par les sons d'un corbeau odieux à proximité. Plusieurs autres campeurs s'agitaient et l'air sentait le feu de camp, que j'avais besoin de construire pour préparer mon petit-déjeuner.

Je suis très fier de ma capacité à allumer un feu de camp ou un feu dans notre foyer ou notre poêle à bois à la maison avec peu de ressources. Que je construise un tipi ou un bloc carré avec des branches et des membres sciés qui s'emboîtent comme des bûches de Lincoln, je considère que c'est un embarras personnel d'avoir besoin de tout matériel d'allumage de feu produit dans le commerce, moins de journaux, et j'avais pris une copie du USA Today du hôtel la veille au matin dans ce but particulier. Merci aux Boy Scouts d'avoir préservé cette compétence presque perdue depuis longtemps.

Alors que le feu rugissait, j'ai parcouru ma boîte à mandrins, alias ma grande glacière qui était initialement remplie d'herbes, d'épices, de produits essentiels en poudre et de quelques articles frais que j'avais ramassés à l'épicerie en sortant de Thurmont. Pour ceux qui se demandent ce qu'est une boîte à mandrins, c'était l'aliment de base tout-en-un qui contenait des ustensiles de cuisine et de la nourriture pour les trains de wagons dans l'ancien temps. Je ne peux pas revendiquer les idées d'une partie de mon petit-déjeuner maison, mais ma femme a plutôt fait des recherches approfondies sur la préparation des repas pour nos voyages de randonnée et de camping. Je dois donner crédit là où c'est dû.

J'ai placé la grille sur le feu, j'ai placé une poêle en fonte dessus et j'ai jeté un petit steak de jambon. Pendant la cuisson, j'ai coupé quelques oranges en deux et j'ai utilisé un couteau à pamplemousse pour déloger la majeure partie de la pulpe après que le jus ait été pressé dans un pot Mason. J'ai ensuite mélangé un paquet de mélange à muffins aux myrtilles avec la tasse de lait que j'avais préparée avec du lait en poudre et j'ai versé des cuillerées du mélange dans des moitiés vides d'orange. Les autres moitiés ont été placées sur les moitiés du mélange de muffins, puis les oranges entières ont été emballées individuellement dans du papier d'aluminium et mises de côté. Quand mon jambon a été fini, j'ai jeté quelques œufs dans la poêle pour les faire frire. Une fois que le feu était réduit aux charbons, j'ai enterré les oranges enveloppées de papier d'aluminium pour les laisser cuire et voilà, des muffins aux myrtilles et à l'orange.

Après avoir nettoyé le petit-déjeuner, j'ai parcouru le sentier inférieur jusqu'aux chutes Cunningham pour brûler mon petit-déjeuner calorique digne d'un nageur olympique. J'ai eu la prévoyance de mettre mes tongs et ma serviette dans mon sac à dos et j'ai juste porté mon maillot de bain pour pouvoir me baigner dans le lac Hunting Creek à mon retour. Les chutes m'ont rappelé plusieurs cascades du parc national de Shenandoah, mais chaque cascade est différente et la randonnée pour s'y rendre est une expérience différente, alors même si cela peut sembler banal, j'apprécie vraiment chacune d'elles pour la variété qu'elles offrent. Ce n'était vraiment pas une grande randonnée de mon site de tente à Cunningham Falls; plus une promenade tranquille de longueur modérée, mais j'avais encore chaud au moment où je suis retourné au lac.

Il y avait plusieurs familles avec des enfants qui construisaient dans le sable et se jetaient des pistolets à eau alors qu'ils étaient dans l'eau profonde. Il y avait une dame âgée en bonnet de bain qui faisait des tours. J'espérais avoir autant de mobilité à son âge. Certaines personnes aiment la paix et la tranquillité, moi y compris. Mais à la plage, j'aime regarder et écouter les plaisanteries, les rires et les cris enjoués des enfants. Ils sont heureux, et par défaut, ça me rend toujours heureux. Je suis allé nager dans l'eau chaude et je suis retourné aux bains publics de Bear Branch Loop pour prendre une douche et partir pour la journée. J'avais décidé de passer une deuxième nuit au camping mais je voulais aller trouver des vignobles à explorer car, après tout, c'était le but de cette excursion.

En sortant du terrain de camping, je me suis arrêté au bureau d'inscription pour m'assurer qu'il était sécuritaire de laisser ma tente et mon terrain de camping installés pendant mon absence pour le reste de la journée. Là, l'hôte du camp, Susan, se tenait à l'extérieur. Elle m'a dit que c'était bien de tout quitter et au cours de notre conversation banale, elle m'a demandé d'où je venais. Je lui ai parlé du voyage et je venais d'une petite ville appelée Orange en Virginie centrale. « J'habitais à Orange ! » Elle a dit. Quelles étaient les chances ? Elle était dans la cinquantaine avancée et mon père était plutôt connu en raison de son travail de commis des postes en ville où il interagissait avec tout le monde. Je me souviens avoir fait le tour de la ville avec mon père et il semblait que toutes les autres voitures lui faisaient signe. Elle connaissait aussi mon père. Quelles étaient les chances ? Nous avons parlé d'Orange pendant quelques minutes et je lui ai demandé si elle aimait le vin, ce qu'elle a fait. Je lui ai dit que je la reverrais demain, même endroit, même heure.

En route vers Adams County Winery, j'ai fait deux courts arrêts à Emmitsburg, dans le Maryland. Le premier était La Grotte Notre-Dame de Lourdes, située sur le campus de l'Université Saint Mary's. Je ne suis pas catholique, mais ça avait l'air intéressant, et ça l'était. Je n'étais jamais allé dans un endroit comme celui-ci auparavant. Il y avait des dizaines de bouquets de fleurs, des centaines de bougies allumées et plusieurs individus agrippés à des grains de chapelet, récitant des prières. C'était une atmosphère paisible, mais je me sentais un peu déplacé. Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les belles mosaïques de carreaux. Je crois que son art est une extension réfléchissante de soi-même et j'aime voir ce que les autres créent. Les dessins complexes comprenaient des scènes de Gabriel apparaissant devant Marie, Jésus dans la crèche, Jésus enseignant et d'autres. Le deuxième arrêt, le National Fallen Firefighters Memorial, se trouvait à quelques kilomètres au nord sur la route 15. Les hommages comprenaient une buse d'incendie en acier chromé avec un casque à l'envers, des statues de pompiers hissant un drapeau américain, un monument en pierre avec le logo croix de malte pompier, et plusieurs plaques de bronze incrustées et briques gravées sur la passerelle.

Il approchait de l'heure du déjeuner et une recherche rapide m'a conduit à Rube's Crab Shack. Je veux dire, j'étais encore dans la capitale du crabe, alors pourquoi pas ? L'intérieur n'avait rien d'extraordinaire, mais surtout des tables alignées comme une salle de bingo et des chaises empilables. Cela ne m'a pas dérangé, car certains des meilleurs restaurants où je suis allé étaient du type trou dans le mur. Dans les quartiers chinois de New York et de San Francisco, j'ai mangé dans des établissements qui n'avaient pas un mot d'anglais au menu, avec les sièges les plus rudimentaires que vous ayez jamais vus. À Calabash, en Caroline du Nord, le meilleur restaurant de fruits de mer propose des tables de pique-nique à l'intérieur. Pour être honnête, je préfère que la qualité soit dans la nourriture et non dans l'ambiance. Chez Rube's, j'ai commandé un sandwich au crabe à carapace molle. Je n'avais jamais mangé la carapace d'un crabe pané et frit auparavant. La texture était nouvelle et différente, mais la saveur a emporté mes hésitations. Direction le domaine viticole !

J'ai pris la route la plus directe vers Adams County Winery, qui se trouvait être une route rurale qui passait par Liberty Mountain Resort. Ils avaient un beau parcours de golf, mais je ne joue pas au golf. Ils avaient des pistes de ski, et pendant que je fais du ski, il n'y avait pas de neige sur la montagne en mai. J'utiliserais le terme montagne au sens large. Je suis sûr que c'est un endroit décent, mais je suis à peu près certain que je pourrais faire une course du haut vers le bas de n'importe laquelle de leurs pentes en soixante secondes. J'ai également dépassé un panneau indiquant Zoo Road. Je me suis arrêté à une station-service, j'ai cherché, j'ai trouvé East Coast Exotic Animal Rescue et leur site Web indiquait que les visiteurs étaient autorisés. J'ai fait une note mentale et j'ai continué jusqu'à la cave.

Adams County Winery est niché au milieu de centaines d'hectares de vergers et de vignobles. Il y a beaucoup d'espace intérieur et extérieur pour chaque occasion et taille de groupe. La musique live est fréquente, le Terrace Bistro dispose d'un four extérieur en briques au feu de bois pour les plats frais, et les jardins ont des chaises longues où vous pourrez siroter votre verre (ou vos verres) de vin tout en sentant le doux parfum des fleurs printanières. Ai-je mentionné les granges rouges rustiques du milieu du XIXe siècle dont je ne me lasse jamais? Une dégustation de trois vins est complémentaire et six vins coûtaient 6 $. Grâce à sa proximité avec Gettysburg, de nombreux vins portent le nom d'attributs spécifiques de la bataille, tels que Rebel Red, Tears of Gettysburg, Traveler (le cheval de Robert E. Lee), Turning Point et Yankee Blue. Après la dégustation, je me suis installé sur un verre de Rusty's Red, l'homonyme du Golden Retriever Adams County Winery, Rusty. Je suis une personne qui aime les chiens, alors oui, j'ai fait ma sélection uniquement en me basant sur le fait qu'il y avait une photo d'un chien sur la bouteille. Ce n'était certainement pas la première fois que je faisais une sélection basée sur un animal de compagnie, et je suis sûr que ce ne sera pas la dernière. Une belle brise soufflait mais le soleil était chaud, alors je me suis assis dans une chaise longue à l'ombre, écoutant un groupe de femmes d'âge moyen raconter des commérages sur un nouveau voisin qui ne tondait pas assez leur gazon et une de leurs filles qui se mariait cet été en Floride et comment ils n'avaient pas hâte à la chaleur.

Après avoir fini mon vin, je me suis dirigé vers le centre-ville de Gettysburg pour faire du lèche-vitrines, visiter la salle de dégustation et la cidrerie de Reid, et dîner à The Avenue. L'Antique Center of Gettysburg et l'Union Drummer Boy sont essentiellement des musées avec des objets à vendre où vous pouvez trouver de tout, des artefacts d'époque, des vêtements, des meubles, des bibelots et même des armes de guerre. Je suis entré dans Dirty Billy's Hats et j'ai essayé un chapeau haut de forme pour me comparer à Abraham Lincoln. Je ne suis pas aussi grand, je n'avais pas de barbe, d'oreilles ou de nez aussi proéminents et j'ai rapidement décidé de m'en tenir à ma casquette de baseball. Pour un passionné d'histoire comme moi, For the Historian a des livres plongeant profondément dans tous les sujets imaginables avec n'importe quelle pertinence pour la guerre civile et la Seconde Guerre mondiale. J'ai probablement passé près de deux heures à parcourir les magasins du centre-ville avant de me rendre chez Reid.

J'ai eu du mal à choisir entre le vol de cidre ou la dégustation de vins. J'ai opté pour la dégustation de vins et opté pour des vins sur le thème de Gettysburg. Le premier blanc était un simple chardonnay vieilli en fût et le second était un assemblage nommé Jennies' House White. Jennie Wade était la seule victime civile de la bataille de Gettysburg. Son fiancé, un caporal de l'Union, n'était pas au courant de sa mort avant de mourir en captivité une semaine plus tard. La maison Jennie Wade a été préservée et propose désormais des visites historiques. Alors que nous passions aux rouges, j'ai goûté Angels on the Battlefield, Seminary Ridge Red et Reid's Red. La maison de Jennie était un peu plus douce, alors j'ai pensé que c'était une valeur sûre à apporter à Susan le lendemain matin. C'était l'heure du dîner et le restaurant de mon choix n'était qu'à quelques pâtés de maisons et j'ai décidé de descendre car c'était une si belle soirée.

Je suis probablement allé à Gettysburg une demi-douzaine de fois, peut-être un peu plus, au fil des ans. Nous sommes même allés à Gettysburg pour séjourner dans une cabane pour notre lune de miel. J'aime les dîners pour tout ce qu'ils sont. J'aime l'atmosphère généralement amicale de la ville natale, la variété de la nourriture et une bonne qualité assez standard. Deux de mes restaurants préférés se trouvent au centre-ville de Chattanooga, dans le Tennessee, et en l'occurrence, à Gettysburg. En fait, j'ai fait presque quatre heures de vélo dans chaque sens juste pour monter là-haut, manger à The Avenue et rentrer à la maison. L'Avenue est l'endroit où tous les habitants vont. Les adjoints et les gardes du parc national s'assoient sur les tabourets de bar pour boire un café et prendre un petit déjeuner avant leur quart de travail. Les couples viennent dîner après le travail. J'y ai mangé tous les repas de la journée. J'ai la terrible habitude de commander le même élément de menu tout le temps lorsque je trouve quelque chose que j'apprécie vraiment. Chez The Avenue, cet article est leurs côtelettes de porc frites avec os. Cela aurait été un péché du sud de ne pas avoir la purée de pommes de terre et la sauce avec elle, et une sorte de légume pour une petite mesure de bien-être sain. N'oubliez pas une tranche de tarte de la caisse à dessert.

Après le dîner, je me suis arrêté à l'épicerie sur le chemin du retour au camping pour des provisions plus fraîches le lendemain. Je n'avais aucune idée terrestre de ce que serait mon itinéraire le lendemain. Peut-être que je commencerais par une autre randonnée et nagerais avant de lever le camp et de faire mes bagages pour conduire vers des destinations encore déterminées, même si je suppose que j'avais une idée que le vin serait impliqué.