Vin et routes sinueuses : Jour 3

Sans commentaires

Les logements √©taient suffisamment adapt√©s pour une bonne nuit de sommeil, mais le sommeil √©tait difficile √† trouver entre 2 heures du matin et 3 heures du matin. Je n'ai pas le sommeil dur, mais les orages ne me r√©veillent pas souvent. Il y a bien s√Ľr toujours des exceptions √† la r√®gle. J'ai √©t√© r√©veill√© par un orage assez violent avec des √©clairs constants et un tonnerre fort qui a roul√© et a sonn√© comme si un 2 √ó 4 √©tait fissur√© juste au-dessus de ma t√™te, qui a persist√© pendant une p√©riode anormalement longue pour un orage de cette s√©v√©rit√©. Ma chambre √©tait du c√īt√© ouest du b√Ętiment et a subi de plein fouet la pluie battante jusqu'√† ce qu'elle s'att√©nue lentement en un cr√©pitement doux et que je puisse me rendormir.

L'h√ītel offrait un petit d√©jeuner continental et selon la plupart des crit√®res, ce n'√©tait pas mal du tout. Cela, et la pomme et le beignet que j'ai pris pour une collation du matin seraient suffisants pour me soutenir jusqu'√† mon arr√™t pr√©vu pour le d√©jeuner. Je pr√©f√®re les bananes aux pommes, mais la prochaine fois que vous irez dans un h√ītel, assurez-vous de remarquer que leur s√©lection de bananes a presque toujours l'air d'√™tre sorties du chariot de produits √† prix r√©duit. Quant au beignet, il suffit de dire que j'ai une d√©pendance mineure et il est rare que je poss√®de assez de volont√© pour les laisser √™tre. Apr√®s le petit-d√©jeuner, j'ai emball√© mes affaires pour une route panoramique jusqu'au parc national du champ de bataille d'Antietam.

J'ai emprunt√© la route 340 Nord, travers√© la rivi√®re Shenandoah, puis la rivi√®re Potomac √† un peu moins d'un mile en aval du confluent. La rivi√®re √©tait en col√®re, gonfl√©e et rouge √† cause de toute la boue de Virginie et de Virginie-Occidentale qui y avait √©t√© lav√©e par les temp√™tes de la nuit. Je ne pouvais qu'imaginer √† quoi cela ressemblait √† Great Falls Park, juste au nord de Washington, DC, o√Ļ le Potomac se transforme en une rivi√®re √† mar√©e. Il n'y aurait pas de p√™che d'aucune sorte √† proximit√© pendant plusieurs jours.

Sandy Hook Road, qui se transforme en Harpers Ferry Road, est tr√®s pittoresque avant de se diriger vers le nord-ouest en direction de Sharpsburg. La route est parall√®le √† la rivi√®re Potomac et au chemin de halage du canal de Chesapeake et de l'Ohio, qui longe le sentier des Appalaches dans cette section. Le Canal Trail s'√©tend sur plus de 180 miles de Washington, DC √† Cumberland, Maryland et offre des possibilit√©s de camping, de randonn√©e et de v√©lo, y compris le tunnel Paw Paw qui fait plus d'un demi-mile de long. Juste √† c√īt√© de Harpers Ferry Road, je me suis arr√™t√© √† la ferme Kennedy pour un contexte historique depuis que j'√©tais √† Harpers Ferry la veille. La ferme Kennedy √©tait l'endroit o√Ļ John Brown et sa bande de cohortes attendaient, rassemblant des fournitures avant leur raid. La ferme est disponible √† la visite sur rendez-vous, ce que je n'ai pas r√©alis√© avant de m'√™tre d√©j√† gar√© dans l'herbe pour l'admirer et prendre une photo rapide.

J'ai travers√© Antietam Creek, travers√© deux milles de champs de ma√Įs, travers√© la petite ville de Sharpsburg et suis arriv√© au champ de bataille national d'Antietam. J'√©tais d√©j√† all√© au centre des visiteurs √† plusieurs reprises et j'avais apport√© ma propre carte de visite en voiture que j'avais acquise auparavant. L'√©glise Dunker se trouve √† quelques pas du centre des visiteurs. J'√©tais d√©j√† all√© √† l'int√©rieur de l'√©glise auparavant, mais je suis entr√© pour me plonger dans la structure plaintive. L'√©glise est devenue c√©l√®bre lorsqu'Alexander Garden a pris une photo d'artilleurs conf√©d√©r√©s morts √©parpill√©s devant la structure cribl√©e de canons, apr√®s la bataille. √Ä l'int√©rieur, des rang√©es soign√©es de bancs en bois dur reposaient sur un plancher de bois franc peint en noir avec un seul po√™le √† bois. Bien que l'√©glise se soit retrouv√©e au milieu d'une guerre qui faisait rage, les Dunkers eux-m√™mes √©taient des pacifistes rigoureux et refusaient de servir des deux c√īt√©s.

Ensuite, je me suis rendu sur un petit parking pour parcourir le sentier Cornfield. L'Union a souvent nomm√© les batailles d'apr√®s des points de rep√®re √† proximit√©. Dans ce cas, Antietam Creek. Les conf√©d√©r√©s, en revanche, nommaient souvent leurs batailles d'apr√®s une ville voisine. Dans ce cas, Sharpsburg. Dans d'autres cas, ils ont tous deux utilis√© le m√™me nom, comme Gettysburg. Depuis que l'Union a pr√©valu, la plupart des livres d'histoire favorisent la d√©signation d'Union. √Ä ce jour, la bataille d'Antietam du 17 septembre 1862 reste la bataille d'une journ√©e la plus co√Ľteuse de l'histoire des √Čtats-Unis, faisant pr√®s de 23,000 25,000 victimes. Pr√®s d'un tiers des troupes ont √©t√© tu√©s, bless√©s ou captur√©s. Le champ de ma√Įs a vu certains des combats au corps √† corps les plus f√©roces de toute la guerre civile. Le champ de ma√Įs a chang√© de mains √† plusieurs reprises au fur et √† mesure que les mar√©es de la bataille avan√ßaient et reculaient lorsque plus de 8,000 XNUMX soldats se sont battus sur ce petit morceau du champ de bataille. Des panneaux d'interpr√©tation racontent comment pr√®s de XNUMX XNUMX hommes ont √©t√© bless√©s ou tu√©s √† The Cornfield.

Apr√®s avoir parcouru The Cornfield Loop, je me suis rendu √† Bloody Lane et √† la tour d'observation. Le colonel John Brown Gordon (aucun lien avec John Brown), qui devint plus tard un g√©n√©ral, fut abattu de cinq balles, alors que les conf√©d√©r√©s tentaient mais n'arrivaient finalement pas √† retenir un nombre sup√©rieur de forces de l'Union. Ce qui √©tait une route de ferme, enfonc√©e par l'utilisation continue de chariots, contenait maintenant des tas d'hommes morts. Quelqu'un a invent√© le nom Bloody Lane et il est rest√©. C'est un endroit qui donne √† r√©fl√©chir. Sur le c√īt√© est de Bloody Lane se trouve une tour d'observation que j'oblige g√©n√©ralement √† relever le d√©fi en grimpant pour acqu√©rir une vue √† vol d'oiseau du champ de bataille.

√Ä Burnside Bridge, le g√©n√©ral de l'Union Ambrose Brunside a envoy√© ses hommes sur un pont qui enjambait le ruisseau Antietam. Les conf√©d√©r√©s sont bien plac√©s de l'autre c√īt√© du ruisseau et r√©sistent √† l'attaque pendant plusieurs heures. Certains ont vu les actions de Burnside comme une erreur. Ils ne savaient pas que cela pr√©figurerait son plan plus d√©sastreux √† la bataille de Fredericksburg plus tard cette m√™me ann√©e. La derni√®re fois que j'ai travers√© le pont, Antietam Creek √©tait calme et d√©gag√© lorsque j'ai vu Bluegill se pr√©cipiter. Je pouvais dire √† l'herbe boueuse et courb√©e que le ruisseau avait √©t√© sorti de ses rives plus t√īt √† cause des temp√™tes.

Je commen√ßais √† avoir faim alors j'ai cherch√© un endroit pour manger. Dan's Restaurant et Taphouse √† Boonsboro, √† proximit√©, semblaient amusants et prometteurs. La maison Pry √©tait le quartier g√©n√©ral du g√©n√©ral Meclelland pendant la bataille d'Antietam et la grange de Pry servait d'h√īpital de campagne. La maison est maintenant un mus√©e m√©dical de la guerre civile et se trouvait juste √† c√īt√© de la route de Boonsboro, alors je suis pass√©. Le simple fait de regarder certaines des expositions et des m√©thodes utilis√©es pour traiter les bless√©s ferait grincer des dents tout homme sain d'esprit par rapport √† la technologie d'aujourd'hui. En raison du manque d'analg√©siques et de s√©datifs, de nombreux soldats se sont simplement √©vanouis de douleur pendant l'op√©ration.

Une fois chez Dan, j'ai appris que je marchais sur les traces d'Al Capone, et ce n'√©tait pas ma premi√®re fois. J'avais s√©journ√© dans un h√ītel √† Chattanooga, Tennessee, o√Ļ Capone √©tait log√© en route pour son proc√®s f√©d√©ral. Dan √©tait l'un des pr√©f√©r√©s de Capone lorsqu'il vivait dans le Maryland. √Ä l'√©tat de crabe, mangez du crabe. J'ai command√© le Crab Club, tenez la mayo. Je n'ai jamais √©t√© fan. La carte des bi√®res a imm√©diatement attir√© mon attention. J'aime un bon aigre, alors j'ai command√© Harpers Berry, un aigre de fruits local √† base de myrtilles et de framboises. J'aurais pu boire √ßa toute la journ√©e, mais apr√®s avoir nettoy√© mon assiette du Crab Club et des frites coup√©es √† la main, j'ai mis le cap sur le premier √©tablissement vinicole de la journ√©e.

J'ai d√Ľ faire marche arri√®re pour me rendre √† Antietam Creek Vineyards. Mon estomac avait dit nourriture d'abord, vin ensuite. Les d√©jeuners liquides ne sont pas tous mauvais cependant. La salle de d√©gustation √©tait dans une grange de plus de 100 ans. Surpris? J'ai achet√© un verre de leur Antietam Reserve 2016, un rouge, et de leur Sauvignon Blanc 2016, qui se seraient exceptionnellement bien associ√©s √† mon Crab Club. Je me suis assis dehors √† une table de pique-nique sous quelques arbres et j'ai profit√© des temp√©ratures confortables apport√©es par le passage du front et les vents l√©gers du nord-ouest.

J'allais enfin camper ce soir-l√†. Il allait √™tre sec et la temp√©rature √©tait cens√©e chuter dans les ann√©es soixante. Temps de camping parfait. J'avais d√©j√† choisi le camping William Houck. Chaque emplacement de camping √©tait en pierre concass√©e de niveau, avec un anneau de feu, une table de pique-nique, un poteau de lanterne et des bains publics √† proximit√©. J'ai fait une r√©servation pour un peu plus de 20 $. Il y avait aussi un lac avec une plage pour la baignade et des sentiers de randonn√©e. J'ai eu deux autres arr√™ts d'abord, cependant. Trois si vous avez inclus l'√©picerie pour les aliments frais √† pr√©parer et √† manger en camping.

J'ai pris la route la plus directe vers Catoctin Breeze Vineyards, juste au nord de Thurmont, Maryland, o√Ļ j'allais rencontrer une coll√®gue et son mari. Apr√®s le vin, ils m'amenaient √† la L√©gion am√©ricaine en tant qu'invit√© pour jouer au bingo. Je n'avais jamais jou√© au bingo dans une grande salle. Pendant que je conduisais, j'ai pens√© √† mon √©ducation dans le comt√© d'Orange, en Virginie, o√Ļ ils avaient des jeux de bingo sous une grande tente √† la foire du comt√©. Lors de la soir√©e annuelle Somerset Steam and Gas Pasture, o√Ļ d'anciens moteurs √† vapeur et tracteurs reprenaient vie chaque ann√©e et o√Ļ la traction du samedi soir √©tait l'endroit id√©al, le bingo avec des galettes de vache √©tait un jeu pr√©f√©r√©, voire inhabituel. Une grille a √©t√© trac√©e sur une carte du champ o√Ļ l'√©v√©nement a eu lieu et une vache a √©t√© brid√©e. La vache marchait o√Ļ bon lui semblait avec son ma√ģtre. Celui qui a achet√© un billet et choisi la grille o√Ļ la vache a laiss√© tomber une galette a gagn√© un prix. Ils faisaient cuire des haricots blancs dans de grandes marmites √† tambour qui se vendaient tous les jours avant le d√©jeuner et au-dessus de l'heure, tous les moteurs √† vapeur et tracteurs sifflaient en m√™me temps, ce que je redoutais quand j'√©tais petit. Je garde de bons souvenirs de mon grand-p√®re qui m'emmenait chaque ann√©e.

Il m'a fallu environ une heure et demie pour conduire jusqu'√† Catoctin Breeze Vineyards, du nom des montagnes Catoctin que je venais de traverser et des m√™mes montagnes o√Ļ je camperais cette nuit-l√†. Cela comprenait mon arr√™t √† l'√©picerie pour acheter des provisions fra√ģches √† conserver dans la glaci√®re. A l'int√©rieur de la salle de d√©gustation (une grange convertie, bien s√Ľr), une chemin√©e en pierre s'√©levait au sommet du haut plafond vo√Ľt√© en bois. Mes amis √©taient d√©j√† assis aux tabourets du bar devant le comptoir de d√©gustation. Nous avions le choix entre trois d√©gustations : Premier, Saisonnier ou Doux. Nous avons opt√© pour le saisonnier qui comprenait deux blancs, deux rouges et un hydromel. Ma femme est tellement obs√©d√©e par les abeilles qu'elle a fait beaucoup de recherches pour d√©marrer une ruche. Elle est √©galement obs√©d√©e par les variantes du miel, et donc par les hydromels. Les notes d'√©pices diverses dans l'hydromel m'ont imm√©diatement fait penser √† prendre un verre avec une tarte √† la citrouille ou √† la patate douce √† Thanksgiving. Apr√®s la d√©gustation, nous avons achet√© une bouteille m√©lang√©e et l'avons emmen√©e sur les chaises de jardin pour profiter du soleil tout en admirant les Catoctins √† proximit√©. Je ne pense pas que mes amis avaient autant d'affinit√©s avec les montagnes que moi, mais ils reconnaissaient quand m√™me la beaut√© du cadre. C'√©tait un apr√®s-midi si confortable et agr√©able et nous avons tous les trois vraiment appr√©ci√© le vin, alors nous avons achet√© une deuxi√®me bouteille et avons parl√© pendant quelques heures jusqu'√† ce qu'il soit temps de se rendre √† l'American Legion Post 168 pour le d√ģner et le bingo.

Le centre-ville de Thurmont √©tait √† environ trois minutes en voiture et le parking de l'American Legion √©tait d√©j√† assez plein pour deux raisons. D'abord et avant tout, c'√©tait la nuit du bingo. Deuxi√®mement, l'un des sp√©ciaux de la cuisine pour la nuit √©tait le pain de viande fait maison, la pur√©e de pommes de terre et le chou vert fum√©. Prix ‚Äč‚Äčen apparence du sud pour un √©tat du nord, mais qui √©tais-je pour me plaindre ? J'ai compris que certains √©taient d√©j√† l√† depuis un certain temps parce que lorsque nous sommes entr√©s, il y en avait quelques-uns au bar en train de chanter une chanson country. Nous avons command√© notre nourriture et particip√© √† l'un de mes sports pr√©f√©r√©s : regarder les gens. Cela n'a pris que quelques minutes pour obtenir notre nourriture et je l'ai inhal√©e parce que les jeux √©taient sur le point de commencer. Mes amis √©taient l√† pour la dur√©e, mais je n'ai jou√© que trois tours. Je n'ai pas gagn√©. En fait, je ne me suis pas approch√©, mais je me suis quand m√™me amus√©. √Ä en juger par son enthousiasme, vous auriez pens√© que la femme qui a remport√© le deuxi√®me tour avait remport√© le Grand Showcase on the Price is Right, et pas un seul tour dans la salle de bingo. J'ai fait ma sortie pour pouvoir me rendre au camping et trouver mon site avant qu'il ne fasse compl√®tement noir.

Ma tente √©tait beaucoup plus grande que ce dont j'avais besoin pour moi seul, mais j'ai apport√© celle-ci par commodit√©. Il √©tait assez grand pour accueillir confortablement six personnes, volumineux et lourd, mais il √©tait pr√©-assembl√© et prenait cinq minutes √† monter ou √† d√©monter. J'ai gonfl√© √† la h√Ęte le matelas pneumatique avec la pompe √©lectrique de douze volts qui m'a fait douloureusement comprendre √† quel point c'√©tait bruyant alors que la derni√®re lueur de lumi√®re s'estompait du ciel √† l'ouest. J'ai enfil√© ma lampe frontale pour finir d'installer le camp et j'ai accroch√© une lanterne √† manivelle √† piles au milieu de la tente et j'ai ouvert Roosevelt l'explorateur. Cela semblait √™tre un livre appropri√© √† apporter pour ce voyage puisque j'explorais un territoire nouveau pour moi et j'esp√©rais qu'il serait rempli d'aventures autant que la vie de Teddy l'√©tait.