Vin et routes sinueuses : Jour 3

Commentaires

Les logements étaient suffisamment adaptés pour une bonne nuit de sommeil, mais le sommeil était difficile à trouver entre 2 heures du matin et 3 heures du matin. Je n'ai pas le sommeil dur, mais les orages ne me réveillent pas souvent. Il y a bien sûr toujours des exceptions à la règle. J'ai été réveillé par un orage assez violent avec des éclairs constants et un tonnerre fort qui a roulé et a sonné comme si un 2 × 4 était fissuré juste au-dessus de ma tête, qui a persisté pendant une période anormalement longue pour un orage de cette sévérité. Ma chambre était du côté ouest du bâtiment et a subi de plein fouet la pluie battante jusqu'à ce qu'elle s'atténue lentement en un crépitement doux et que je puisse me rendormir.

L'hôtel offrait un petit déjeuner continental et selon la plupart des critères, ce n'était pas mal du tout. Cela, et la pomme et le beignet que j'ai pris pour une collation du matin seraient suffisants pour me soutenir jusqu'à mon arrêt prévu pour le déjeuner. Je préfère les bananes aux pommes, mais la prochaine fois que vous irez dans un hôtel, assurez-vous de remarquer que leur sélection de bananes a presque toujours l'air d'être sorties du chariot de produits à prix réduit. Quant au beignet, il suffit de dire que j'ai une dépendance mineure et il est rare que je possède assez de volonté pour les laisser être. Après le petit-déjeuner, j'ai emballé mes affaires pour une route panoramique jusqu'au parc national du champ de bataille d'Antietam.

J'ai emprunté la route 340 Nord, traversé la rivière Shenandoah, puis la rivière Potomac à un peu moins d'un mile en aval du confluent. La rivière était en colère, gonflée et rouge à cause de toute la boue de Virginie et de Virginie-Occidentale qui y avait été lavée par les tempêtes de la nuit. Je ne pouvais qu'imaginer à quoi cela ressemblait à Great Falls Park, juste au nord de Washington, DC, où le Potomac se transforme en une rivière à marée. Il n'y aurait pas de pêche d'aucune sorte à proximité pendant plusieurs jours.

Sandy Hook Road, qui se transforme en Harpers Ferry Road, est très pittoresque avant de se diriger vers le nord-ouest en direction de Sharpsburg. La route est parallèle à la rivière Potomac et au chemin de halage du canal de Chesapeake et de l'Ohio, qui longe le sentier des Appalaches dans cette section. Le Canal Trail s'étend sur plus de 180 miles de Washington, DC à Cumberland, Maryland et offre des possibilités de camping, de randonnée et de vélo, y compris le tunnel Paw Paw qui fait plus d'un demi-mile de long. Juste à côté de Harpers Ferry Road, je me suis arrêté à la ferme Kennedy pour un contexte historique depuis que j'étais à Harpers Ferry la veille. La ferme Kennedy était l'endroit où John Brown et sa bande de cohortes attendaient, rassemblant des fournitures avant leur raid. La ferme est disponible à la visite sur rendez-vous, ce que je n'ai pas réalisé avant de m'être déjà garé dans l'herbe pour l'admirer et prendre une photo rapide.

J'ai traversé Antietam Creek, traversé deux milles de champs de maïs, traversé la petite ville de Sharpsburg et suis arrivé au champ de bataille national d'Antietam. J'étais déjà allé au centre des visiteurs à plusieurs reprises et j'avais apporté ma propre carte de visite en voiture que j'avais acquise auparavant. L'église Dunker se trouve à quelques pas du centre des visiteurs. J'étais déjà allé à l'intérieur de l'église auparavant, mais je suis entré pour me plonger dans la structure plaintive. L'église est devenue célèbre lorsqu'Alexander Garden a pris une photo d'artilleurs confédérés morts éparpillés devant la structure criblée de canons, après la bataille. À l'intérieur, des rangées soignées de bancs en bois dur reposaient sur un plancher de bois franc peint en noir avec un seul poêle à bois. Bien que l'église se soit retrouvée au milieu d'une guerre qui faisait rage, les Dunkers eux-mêmes étaient des pacifistes rigoureux et refusaient de servir des deux côtés.

Ensuite, je me suis rendu sur un petit parking pour parcourir le sentier Cornfield. L'Union a souvent nommé les batailles d'après des points de repère à proximité. Dans ce cas, Antietam Creek. Les confédérés, en revanche, nommaient souvent leurs batailles d'après une ville voisine. Dans ce cas, Sharpsburg. Dans d'autres cas, ils ont tous deux utilisé le même nom, comme Gettysburg. Depuis que l'Union a prévalu, la plupart des livres d'histoire favorisent la désignation d'Union. À ce jour, la bataille d'Antietam du 17 septembre 1862 reste la bataille d'une journée la plus coûteuse de l'histoire des États-Unis, faisant près de 23,000 25,000 victimes. Près d'un tiers des troupes ont été tués, blessés ou capturés. Le champ de maïs a vu certains des combats au corps à corps les plus féroces de toute la guerre civile. Le champ de maïs a changé de mains à plusieurs reprises au fur et à mesure que les marées de la bataille avançaient et reculaient lorsque plus de 8,000 XNUMX soldats se sont battus sur ce petit morceau du champ de bataille. Des panneaux d'interprétation racontent comment près de XNUMX XNUMX hommes ont été blessés ou tués à The Cornfield.

Après avoir parcouru The Cornfield Loop, je me suis rendu à Bloody Lane et à la tour d'observation. Le colonel John Brown Gordon (aucun lien avec John Brown), qui devint plus tard un général, fut abattu de cinq balles, alors que les confédérés tentaient mais n'arrivaient finalement pas à retenir un nombre supérieur de forces de l'Union. Ce qui était une route de ferme, enfoncée par l'utilisation continue de chariots, contenait maintenant des tas d'hommes morts. Quelqu'un a inventé le nom Bloody Lane et il est resté. C'est un endroit qui donne à réfléchir. Sur le côté est de Bloody Lane se trouve une tour d'observation que j'oblige généralement à relever le défi en grimpant pour acquérir une vue à vol d'oiseau du champ de bataille.

À Burnside Bridge, le général de l'Union Ambrose Brunside a envoyé ses hommes sur un pont qui enjambait le ruisseau Antietam. Les confédérés sont bien placés de l'autre côté du ruisseau et résistent à l'attaque pendant plusieurs heures. Certains ont vu les actions de Burnside comme une erreur. Ils ne savaient pas que cela préfigurerait son plan plus désastreux à la bataille de Fredericksburg plus tard cette même année. La dernière fois que j'ai traversé le pont, Antietam Creek était calme et dégagé lorsque j'ai vu Bluegill se précipiter. Je pouvais dire à l'herbe boueuse et courbée que le ruisseau avait été sorti de ses rives plus tôt à cause des tempêtes.

Je commençais à avoir faim alors j'ai cherché un endroit pour manger. Dan's Restaurant et Taphouse à Boonsboro, à proximité, semblaient amusants et prometteurs. La maison Pry était le quartier général du général Meclelland pendant la bataille d'Antietam et la grange de Pry servait d'hôpital de campagne. La maison est maintenant un musée médical de la guerre civile et se trouvait juste à côté de la route de Boonsboro, alors je suis passé. Le simple fait de regarder certaines des expositions et des méthodes utilisées pour traiter les blessés ferait grincer des dents tout homme sain d'esprit par rapport à la technologie d'aujourd'hui. En raison du manque d'analgésiques et de sédatifs, de nombreux soldats se sont simplement évanouis de douleur pendant l'opération.

Une fois chez Dan, j'ai appris que je marchais sur les traces d'Al Capone, et ce n'était pas ma première fois. J'avais séjourné dans un hôtel à Chattanooga, Tennessee, où Capone était logé en route pour son procès fédéral. Dan était l'un des préférés de Capone lorsqu'il vivait dans le Maryland. À l'état de crabe, mangez du crabe. J'ai commandé le Crab Club, tenez la mayo. Je n'ai jamais été fan. La carte des bières a immédiatement attiré mon attention. J'aime un bon aigre, alors j'ai commandé Harpers Berry, un aigre de fruits local à base de myrtilles et de framboises. J'aurais pu boire ça toute la journée, mais après avoir nettoyé mon assiette du Crab Club et des frites coupées à la main, j'ai mis le cap sur le premier établissement vinicole de la journée.

J'ai dû faire marche arrière pour me rendre à Antietam Creek Vineyards. Mon estomac avait dit nourriture d'abord, vin ensuite. Les déjeuners liquides ne sont pas tous mauvais cependant. La salle de dégustation était dans une grange de plus de 100 ans. Surpris? J'ai acheté un verre de leur Antietam Reserve 2016, un rouge, et de leur Sauvignon Blanc 2016, qui se seraient exceptionnellement bien associés à mon Crab Club. Je me suis assis dehors à une table de pique-nique sous quelques arbres et j'ai profité des températures confortables apportées par le passage du front et les vents légers du nord-ouest.

J'allais enfin camper ce soir-là. Il allait être sec et la température était censée chuter dans les années soixante. Temps de camping parfait. J'avais déjà choisi le camping William Houck. Chaque emplacement de camping était en pierre concassée de niveau, avec un anneau de feu, une table de pique-nique, un poteau de lanterne et des bains publics à proximité. J'ai fait une réservation pour un peu plus de 20 $. Il y avait aussi un lac avec une plage pour la baignade et des sentiers de randonnée. J'ai eu deux autres arrêts d'abord, cependant. Trois si vous avez inclus l'épicerie pour les aliments frais à préparer et à manger en camping.

J'ai pris la route la plus directe vers Catoctin Breeze Vineyards, juste au nord de Thurmont, Maryland, où j'allais rencontrer une collègue et son mari. Après le vin, ils m'amenaient à la Légion américaine en tant qu'invité pour jouer au bingo. Je n'avais jamais joué au bingo dans une grande salle. Pendant que je conduisais, j'ai pensé à mon éducation dans le comté d'Orange, en Virginie, où ils avaient des jeux de bingo sous une grande tente à la foire du comté. Lors de la soirée annuelle Somerset Steam and Gas Pasture, où d'anciens moteurs à vapeur et tracteurs reprenaient vie chaque année et où la traction du samedi soir était l'endroit idéal, le bingo avec des galettes de vache était un jeu préféré, voire inhabituel. Une grille a été tracée sur une carte du champ où l'événement a eu lieu et une vache a été bridée. La vache marchait où bon lui semblait avec son maître. Celui qui a acheté un billet et choisi la grille où la vache a laissé tomber une galette a gagné un prix. Ils faisaient cuire des haricots blancs dans de grandes marmites à tambour qui se vendaient tous les jours avant le déjeuner et au-dessus de l'heure, tous les moteurs à vapeur et tracteurs sifflaient en même temps, ce que je redoutais quand j'étais petit. Je garde de bons souvenirs de mon grand-père qui m'emmenait chaque année.

Il m'a fallu environ une heure et demie pour conduire jusqu'à Catoctin Breeze Vineyards, du nom des montagnes Catoctin que je venais de traverser et des mêmes montagnes où je camperais cette nuit-là. Cela comprenait mon arrêt à l'épicerie pour acheter des provisions fraîches à conserver dans la glacière. A l'intérieur de la salle de dégustation (une grange convertie, bien sûr), une cheminée en pierre s'élevait au sommet du haut plafond voûté en bois. Mes amis étaient déjà assis aux tabourets du bar devant le comptoir de dégustation. Nous avions le choix entre trois dégustations : Premier, Saisonnier ou Doux. Nous avons opté pour le saisonnier qui comprenait deux blancs, deux rouges et un hydromel. Ma femme est tellement obsédée par les abeilles qu'elle a fait beaucoup de recherches pour démarrer une ruche. Elle est également obsédée par les variantes du miel, et donc par les hydromels. Les notes d'épices diverses dans l'hydromel m'ont immédiatement fait penser à prendre un verre avec une tarte à la citrouille ou à la patate douce à Thanksgiving. Après la dégustation, nous avons acheté une bouteille mélangée et l'avons emmenée sur les chaises de jardin pour profiter du soleil tout en admirant les Catoctins à proximité. Je ne pense pas que mes amis avaient autant d'affinités avec les montagnes que moi, mais ils reconnaissaient quand même la beauté du cadre. C'était un après-midi si confortable et agréable et nous avons tous les trois vraiment apprécié le vin, alors nous avons acheté une deuxième bouteille et avons parlé pendant quelques heures jusqu'à ce qu'il soit temps de se rendre à l'American Legion Post 168 pour le dîner et le bingo.

Le centre-ville de Thurmont était à environ trois minutes en voiture et le parking de l'American Legion était déjà assez plein pour deux raisons. D'abord et avant tout, c'était la nuit du bingo. Deuxièmement, l'un des spéciaux de la cuisine pour la nuit était le pain de viande fait maison, la purée de pommes de terre et le chou vert fumé. Prix ​​en apparence du sud pour un état du nord, mais qui étais-je pour me plaindre ? J'ai compris que certains étaient déjà là depuis un certain temps parce que lorsque nous sommes entrés, il y en avait quelques-uns au bar en train de chanter une chanson country. Nous avons commandé notre nourriture et participé à l'un de mes sports préférés : regarder les gens. Cela n'a pris que quelques minutes pour obtenir notre nourriture et je l'ai inhalée parce que les jeux étaient sur le point de commencer. Mes amis étaient là pour la durée, mais je n'ai joué que trois tours. Je n'ai pas gagné. En fait, je ne me suis pas approché, mais je me suis quand même amusé. À en juger par son enthousiasme, vous auriez pensé que la femme qui a remporté le deuxième tour avait remporté le Grand Showcase on the Price is Right, et pas un seul tour dans la salle de bingo. J'ai fait ma sortie pour pouvoir me rendre au camping et trouver mon site avant qu'il ne fasse complètement noir.

Ma tente était beaucoup plus grande que ce dont j'avais besoin pour moi seul, mais j'ai apporté celle-ci par commodité. Il était assez grand pour accueillir confortablement six personnes, volumineux et lourd, mais il était pré-assemblé et prenait cinq minutes à monter ou à démonter. J'ai gonflé à la hâte le matelas pneumatique avec la pompe électrique de douze volts qui m'a fait douloureusement comprendre à quel point c'était bruyant alors que la dernière lueur de lumière s'estompait du ciel à l'ouest. J'ai enfilé ma lampe frontale pour finir d'installer le camp et j'ai accroché une lanterne à manivelle à piles au milieu de la tente et j'ai ouvert Roosevelt l'explorateur. Cela semblait être un livre approprié à apporter pour ce voyage puisque j'explorais un territoire nouveau pour moi et j'espérais qu'il serait rempli d'aventures autant que la vie de Teddy l'était.