Vin et routes sinueuses : Jour 2

commentaires

J'ai toujours été un lÚve-tÎt et j'ai l'impression d'avoir perdu du temps si j'ai dormi aprÚs 8h00 du matin, il n'est donc pas surprenant que je sois levé à 06h00 du matin. J'ai quitté l'hÎtel et j'étais sur la route moins d'une heure plus tard. Destination : Fort Valley, dans la partie la plus septentrionale de la chaßne de montagnes Massanutten. L'entrée dans la vallée est une route sinueuse qui longe le ruisseau Passage, qui, au cours de milliers d'années, a creusé un fossé étroit avec des cÎtés escarpés. AprÚs environ trois kilomÚtres, je suis arrivé à Elizabeth Furnace Recreational Area, avant que la route ne débouche sur une vallée fertile.

Nommé d'aprÚs les ruines d'une ancienne fournaise en fer, l'aire de loisirs Elizabeth Furnace comprend plusieurs sentiers et campings. J'ai parcouru les sentiers Pig Iron et Charcoal Loop, qui étaient assez courts. AprÚs un petit-déjeuner composé d'un bagel maison offert par ma femme et d'une banane, je me suis rendu au camping et j'aurais aimé y passer la nuit. Autre que la commodité, un hÎtel est l'option facile. J'ai pris note mentalement de choisir un endroit pour camper cette nuit-là, mais je devais sortir de la vallée pour une meilleure réception cellulaire et consulter des cartes sur mon téléphone. J'avais également noté Passage Creek alors que je conduisais à cÎté en entrant. Les eaux ensemencées de truites placardées sur les arbres tous les cent mÚtres environ ressemblaient à une invitation personnelle.

Il y avait quelques rampes de gravier du cĂŽtĂ© de Fort Valley Road et la ligne de crĂȘte Ă©levĂ©e oĂč se trouvait Buzzard Rock ombrageait encore une partie du ruisseau Passage. J'ai enfilĂ© mes cuissardes, j'ai sorti ma canne de son Ă©tui et quelques pas plus tard, l'eau fraĂźche s'est effondrĂ©e et a pressĂ© les cuissardes contre ma peau. MĂȘme si c'Ă©tait en mai, la combinaison de l'ombre et de la tempĂ©rature de l'eau m'a donnĂ© la chair de poule. J'avais une petite mouche laineuse, un standard pour tout pĂȘcheur de truite. Ça a marchĂ©. Le bassin plus profond sous l'ensemble des rapides Ă©troits contenait une poignĂ©e de petites truites arc-en-ciel. J'ai rapidement relĂąchĂ© chacun d'eux et j'ai pataugĂ© en aval jusqu'Ă  une section d'eau plus lente. AprĂšs avoir lancĂ© pendant environ une demi-heure et attrapĂ© une seule truite supplĂ©mentaire, j'ai dĂ©terminĂ© que le temps d'alimentation principal s'Ă©tait Ă©coulĂ© ou qu'il n'y avait pas beaucoup de truites dans ce tronçon et je suis retournĂ© Ă  la voiture.

En milieu de matinée, il avait commencé à se réchauffer, alors j'ai fait le court trajet en voiture jusqu'à Skyline Caverns. J'ai toujours aimé les cavernes et mon préféré à ce jour est toujours Lost World Caverns à Lewisburg, Virginie-Occidentale. La visite guidée complÚte de Lost World était une excursion de six heures qui nous a laissés boueux aprÚs de nombreux moments de claustrophobie précaires pour moi, mais ma femme n'aurait pas pu passer un meilleur moment. Je le referais, mais toute cette histoire est pour un autre jour. Non loin des plus infùmes Luray Caverns, Skyline Caverns était toujours une activité agréable. L'éclairage dans les salles caverneuses avec des noms tels que Grotto of Nativity, Mirror Lake, Painted Desert et Rainbow Trails a offert une expérience différente et unique par rapport à ce que j'avais vu avec des lampes frontales et des lampes de poche et il est également facilement accessible pour les adultes et les enfants.

Je suis un grand passionnĂ© d'histoire, en particulier en ce qui concerne la guerre civile. Harpers Ferry, en Virginie-Occidentale, revĂȘt une importance historique considĂ©rable pour de nombreux Ă©vĂ©nements qui s'y sont dĂ©roulĂ©s, mais le plus connu des gens est gĂ©nĂ©ralement le raid et l'impasse de l'armurerie de John Brown. Le National Park Service entretient une partie du centre-ville de Harpers Ferry et c'est comme ĂȘtre ramenĂ© dans le temps, il y a 150 ans. En fait, il a Ă©tĂ© utilisĂ© comme dĂ©cor de cinĂ©ma pour les films de cette pĂ©riode. Je me rendais lĂ -bas et me promenais aprĂšs mon premier arrĂȘt viticole de la journĂ©e.

Alors que je conduisais sur la riviĂšre Shenandoah sur le pont Ferry de Castleman, le soleil reflĂ©tait mille ondulations dorĂ©es brillantes causĂ©es par la brise se dĂ©plaçant au-dessus de l'eau. Plus de pĂȘche ce jour-lĂ , aussi invitante qu'elle ait pu paraĂźtre. J'ai traversĂ© Snickers Gap sur la route 7, fait quelques virages Ă  droite et suis bientĂŽt arrivĂ© Ă  destination. Bluemont Vineyard est situĂ© juste au sud de la frontiĂšre entre la Virginie et la Virginie-Occidentale, Ă  la base de la face est d'une ligne de crĂȘte peu profonde.

Cracker Barrel n'est pas ce que j'appellerais de la bonne cuisine, mais je mentirais si je disais que je n'aime pas y aller. Leurs biscuits faits maison fondront dans votre bouche, mais j'aime admirer toutes les antiquités accrochées aux murs et aux treillis. Des scies à archet et des scies à main qui semblent centenaires sont suspendues dans la salle de dégustation de Bluemont Vineyard. Les murs de pierre me rappellent le travail éreintant des agriculteurs de montagne de subsistance construits pour contenir leur bétail ou leurs porcs et les barils empilés à l'extérieur ont fait apparaßtre des images d'un clair de lune de montagne caché. La vue depuis le pont surplombant la campagne se sentait comme à la maison.

La vache, cependant. Pas une vraie vache, mais leur Vidal Blanc "The Cow". C'était le verre parfait à siroter par une chaude journée de printemps. Fruité, mais pas trop sucré. Non loin de Washington, DC, j'ai compris de certaines des conversations autour de moi que c'était une destination de week-end et une excuse pour sortir de l'agitation de la Virginie du Nord. Le fait que Dirt Farm Brewing et Henway Hard Cider se trouvaient à quelques pas de Bluemont Vineyard a rendu la région encore plus attrayante, j'en suis sûr.

De retour sur la route, je n'ai pas pris la route la plus rapide vers Harpers Ferry, mais à travers la petite communauté de Round Hill. L'heure du déjeuner était passée et j'avais besoin de quelque chose dans mon estomac. Entrez Round Hill Grocery. Je déteste les établissements qui servent le petit-déjeuner toute la journée, mais j'ai commandé un sous-marin frais dans leur épicerie fine. Leur sélection de viandes exotiques était vraiment ce qui a attiré mon attention. Surlonge d'alligator, steaks d'émeu, bacon de canard (pour de vrai ?!), médaillons d'élan, hamburgers Wagyu et plus encore. Si j'avais eu de la glace et les bonnes épices, j'aurais trÚs certainement acheté quelque chose pour cuisiner sur une flamme nue ce soir-là. J'ai regardé la dame qui travaillait à la charcuterie sortir et trancher les deux morceaux de viande et de fromage, assembler mon sous-marin et l'envelopper. Frais. Je me suis dirigé vers le nord à travers la vallée de Loudoun tout en mangeant mon sous-marin et j'ai rejoint Harpers Ferry Road.

Lors d'un voyage en voiture, les arrĂȘts imprĂ©vus devraient ĂȘtre monnaie courante. En fait, j'ai expĂ©rimentĂ©, appris et vu autant de choses en Ă©tant flexible. 868 Estate Vineyards Ă©tait un arrĂȘt imprĂ©vu. J'ai Ă©tĂ© convaincu par ma dĂ©cision lorsque j'ai aperçu une vieille clĂŽture en pierre, une grange tout aussi ancienne et une piscine pour enfants avec un laboratoire noir reposant dans l'eau jusqu'aux Ă©paules. J'ai achetĂ© une dĂ©gustation et j'ai apprĂ©ciĂ© de m'asseoir dans la climatisation fraĂźche. Un couple mariĂ© Ă©tait en dĂ©bat pour savoir s'il fallait visiter Harpers Ferry ou visiter les centres commerciaux de Leesburg cet aprĂšs-midi-lĂ . L'Ă©pouse a gagnĂ© par dĂ©faut, en raison des tempĂ©ratures anormalement chaudes cet aprĂšs-midi-lĂ . Je me suis assis quelques instants de plus pour Ă©couter tous les magasins qu'elle voulait visiter, me fĂ©licitant d'avoir Ă©pousĂ© une femme qui aime autant que moi les villes historiques.

Je suis allĂ© plusieurs fois Ă  Harpers Ferry, mais si je suis dans le coin, j'ai l'impression que ce n'est pas me rendre service si je ne passe pas. Je rĂ©apprends ce que j'avais oubliĂ© sur le raid de John Brown, les droits civiques, le expĂ©dition Lewis et Clark, et grandes crues de la riviĂšre Potomac. J'ai traversĂ© le pont ferroviaire Winchester et Potomac jusqu'au tunnel Harpers Ferry, au pied de Maryland Heights. La randonnĂ©e jusqu'au sommet du belvĂ©dĂšre n'est pas pour les Ăąmes sensibles, mais vous ĂȘtes rĂ©compensĂ© par une vue panoramique Ă  vol d'oiseau de Harpers Ferry de l'autre cĂŽtĂ© de la riviĂšre. Je me sentais lĂ©gĂšrement faible (pas vraiment) Ă  cause de la chaleur et j'ai plutĂŽt traversĂ© le pont pour une randonnĂ©e plus courte, mais toujours trĂšs raide, jusqu'Ă  Jefferson Rock, surplombant la riviĂšre Shenandoah.

Jefferson Rock est un endroit plutĂŽt populaire, je n'ai donc passĂ© que peu de temps Ă  admirer la riviĂšre Shenandoah avant de retourner Ă  ma voiture pour me rendre Ă  la Murphy Farm, qui est entretenue par le National Park Service. Une partie de la bataille de Harpers Ferry s'est dĂ©roulĂ©e Ă  la ferme Murphy en 1862 et un ? d'un mile de marche sur un terrain plat devant une ligne de canons NapolĂ©on m'a amenĂ© Ă  une autre vue surplombant le Shenandoah. J'Ă©tais assis lĂ  Ă  me demander ce que j'aurais ressenti d'ĂȘtre un soldat de l'armĂ©e de Virginie du Nord ou de l'armĂ©e du Potomac, combattant et marchant Ă  travers la campagne et les montagnes. Ont-ils vu la beautĂ© de la nature tout autour d'eux ou simplement la destruction causĂ©e par l'homme ?

Le soleil avait plongé sous la cime des arbres à ma droite, projetant une ombre plus longue à chaque minute qui passait. Je devais décider quels étaient mes plans pour la nuit. C'était chaud. Je ne voulais vraiment pas camper. J'ai vérifié la météo plus tÎt dans la journée et je savais qu'un front froid traverserait le lendemain, créant des conditions de camping confortables. J'ai décidé de visiter un autre vignoble ou cave, de trouver un dßner et de l'hÎtel à nouveau. J'étais toujours d'humeur historique et je voulais visiter le champ de bataille national d'Antietam car j'étais à quelques kilomÚtres à vol d'oiseau. J'ai choisi de rester local pour la soirée.

Je ne suis pas fan des derniÚres technologies. Je n'ai jamais l'ordinateur ou le téléphone le plus récent et je préfÚre les livres papier. Je fais des exceptions, comme avoir un moteur de recherche et une carte à portée de main pour trouver quelque chose ou un endroit que je cherche, que ce que je trouve soit ce que j'ai l'intention de faire ou non. J'ai trouvé Hiddencroft Vineyards, juste à l'ouest de Lovettsville. J'ai conduit hors de Virginie-Occidentale, en Virginie, au nord à travers le fleuve Potomac dans le Maryland, et retour au sud sur la riviÚre une deuxiÚme fois en Virginie en l'espace d'environ dix minutes.

Ce ne devrait pas ĂȘtre une grande surprise que lorsque je suis entrĂ© dans Hiddencroft Vineyards, j'ai Ă©tĂ© accueilli par une grande grange rouge ornĂ©e de charrues anciennes et d'un chemin en pierre qui menait Ă  une maison de source avec un vieux toit de tĂŽle dont l'eau alimente Dutchman's Creek. Une grande cloche Ă  dĂźner Ă©tait suspendue Ă  deux poteaux en bois Ă  cĂŽtĂ© d'une cabane d'apparence trĂšs rudimentaire avec des meubles primitifs sur son petit porche. J'ai traversĂ© la grange jusqu'Ă  la maison de dĂ©gustation. J'adore le vin de mĂ»re, qu'ils avaient, mais j'ai optĂ© pour un verre de Dutchman's Creek Blend. Si seulement j'avais un steak pour l'accompagner. Mission mise Ă  jour : trouver un steak pour le dĂźner et un endroit oĂč dormir pour la nuit. Je me suis assis dehors sur le pont en buvant mon vin tout en regardant la cabine et en contemplant ce que c'est que de vivre sans climatisation, en concluant que je suis plutĂŽt gĂątĂ©.

J'ai cherché un restaurant de grillades et je me suis retrouvé au restaurant Alfredo's Mediterranean Grille and Steakhouse à Charles Town, en Virginie-Occidentale. Il y a un casino et un hippodrome là-bas pour tous ceux qui sont intéressés. En fait, j'ai connu une fois un gars qui voulait aller jouer et prévoyait d'aller à Charles Town et s'est retrouvé à Charleston, Virginie-Occidentale, prÚs de cinq heures dans la mauvaise direction. Qu'a-t-il fait quand il est arrivé à Charleston et a réalisé son erreur ? Il a conduit la moitié de la nuit pour arriver à Charles Town vers 3 heures du matin. Retour chez Alfredo. Je ne me diversifie pas trop souvent en matiÚre d'expériences culinaires, mais j'ai fait une exception. Leur Ghormeh Sabzi est un plat persan composé de steak, de légumes verts et d'herbes sur du riz. Cela sonnait bien et c'était le cas.

Je suis parti l'estomac plein et j'ai conduit de l'autre cĂŽtĂ© de l'hippodrome jusqu'Ă  mon hĂŽtel. J'ai briĂšvement regardĂ© mon iPad et mes cartes pour faire une sorte de plan pour le lendemain. Premier arrĂȘt, le champ de bataille national d'Antietam. DeuxiĂšme arrĂȘt, dĂ©jeuner. TroisiĂšme arrĂȘt, le vin.